Bercy prend en main le dossier Texas Instruments

Par latribune.fr  |   |  182  mots
Copyright Reuters
L'un des responsables du groupe américain Texas Instruments, qui a annoncé la fermeture de son site de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), ainsi que l'intersyndicale seront reçu à Bercy le 4 janvier.

Prochaine étape, le 4 janvier prochain. Bercy recevra Greg Delagi, vice-président du groupe américain Texas Instruments, en charge des systèmes embarqués. Une annonce de la ministre déléguée à l'Economie numérique Fleur Pellerin qui fait suite à la décision du groupe, officialisée mardi, de supprimer quelque 517 emplois en France ainsi que le site historique de Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes.

?Assurer l?attractivité de Sofia Antipolis?

Le ministère a donc décidé de prendre une série d'initiatives et "mettra tout en ?uvre pour assurer l'attractivité de la technopole française la plus importante, Sofia Antipolis", a assuré Fleur Pellerin lors des questions d?actualité. La ministre a ainsi précisé que, "dans les jours qui viennent", l'intersyndicale du groupe sera reçue à Bercy  "afin de connaître les revendications qu'elle porte".

Arnaud Monteboug ?extrêmement attentif?

Fleur Pellerin a tenu à préciser que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, était "extrêmement attentif à l'évolution de ce dossier". "Nous connaissons l'importance pour les Alpes-Maritimes et plus largement pour la Côte d'Azur", a-t-elle ajouté.