1 million : le nombre de PS4 vendues en 24 heures par Sony sur les terres de Microsoft

Par latribune.fr  |   |  284  mots
La dernière console de jeux de Sony se vend comme des petits pains outre-Atlantique. Mais, sous le sapin, elle rivalise avec Xbox one de Microsoft, dans une bataille des consoles qui pourrait être la dernière.

En 24 heures, il s'est écoulé un million de consoles PS4 outre-Atlantique. Un excellent démarrage pour cette console très attendues qui laisse augurer de bons résultats après sa sortie en Europe et en Amérique du Sud le 29 novembre.

La PlayStation 4 a pourtant connu quelques ratés au début, des consommateurs se plaignant de problèmes de fonctionnement. Ce que Sony a décrit comme des incident isolés. 

Sony devant Microsoft dans les prévisions

D'ici la fin de l'année fiscale, en mars, le constructeur japonais espère avoir vendu 5 millions de consoles. Le cabinet d'études spécialisé IHS prévoit que Sony aura vendu 49 millions d'exemplaire de PS4 au cours des cinq prochaines années. Microsoft s'en tirerait moins bien: selon ces prévisions, le groupe américain ne vendrait de son côté "que" 38 millions d'unités de Xbox One sur la même période. 

La fin des consoles?

 Les deux consoles s'affrontent avant la période des fêtes de fin d'année. Toutes deux multiplient les fonctionnalités : télévision, vidéo, musique, "chat"...

Plusieurs analystes estiment que la Xboc one et la PS4 seront sans doutes les dernières de leur genre. Parmi eux, Peter Warman, PDG d'un autre cabinet de recherche spécialisé, Newzoo, interrogé par Forbes avant le lancement des deux consoles affirmait ainsi: 

"Y aura-t-il une nouvelle génération [de consoles] dans huit ans? Elle n'aura pas la forme que l'on connaît aujourd'hui. (...) Cela pourrait être quelque chose que vous branchez à votre télévision et qui vous donne accès à toutes les choses. (...) Je ne crois pas qu'il y aura de 'box' comme aujourd'hui".