Pas d'introduction en Bourse pour EE, la filiale d'Orange et Deusche Telekom

Par latribune.fr  |   |  183  mots
Les deux opérateurs estiment en effet que la valorisation de l'opérateur mobile britannique, créé en 2010 par la fusion d'Orange et T-Mobile, augmentera avec la multiplication du nombre d'abonnés 4G.
Les deux opérateurs ont indiqué ce vendredi qu'ils ne modifieraient pas la structure de l'actionnariat de leur coentreprise EE, suspendant ainsi leur projet d'introduire en Bourse le premier opérateur mobile britannique.

Pas d'introduction en Bourse imminente pour EE, l'opérateur qui a lancé le premier réseau 4G en Grande-Bretagne en octobre 2012. Orange et Deutsche Telekom ont finalement décidé de remettre à plus tard leur projet "d'IPO". Dans un courriel adressé aux médias, ils expliquent :

"Les actionnaires ont tous deux convenu que le meilleur choix pour la création de valeur est de conserver pour l'instant la structure de l'actionnariat actuelle et ils se réjouissent de poursuivre leur heureuse coopération sur le marché britannique"

Pas de cotation partielle, comme le souhaitait Deutsche Telekom

Pour rappel, Deutsche Telekom avait signalé en 2013 qu'il préférerait une cotation partielle d'EE.  Créé en 2010 par la fusion entre Orange et T-Mobile, EE était valorisé en mai dernier par Deutsche Telekom à 10 milliards de livres (12 milliards d'euros). Cela aurait été la plus grosse introduction en Bourse de l'année à la City.

Les deux opérateurs estiment que la valorisation de l'opérateur mobile britannique augmentera avec la multiplication du nombre d'abonnés 4G, selon le Financial Times de ce vendredi, qui cite des sources proches du dossier.