Un tatouage pour déverrouiller son smartphone ?

Par latribune.fr  |   |  178  mots
Voici ce à quoi ressemblerait le tatouage digital imaginé par Motorola.
Afin de gagner du temps, des chercheurs ont imaginé un "digital tatoo" (tatouage digital) utilisant la technologie sans contact.

2 ou 3 secondes. Tel serait le temps que perdrait - en moyenne - un utilisateur à chaque fois qu'il déverrouille son smartphone. Une action qu'il reproduirait 39 fois par jour, à en croire les développeurs de Motorola, rapporte Atelier.net.

Pas étonnant que ceux-ci se soient penchés sur la question afin de minimiser ce temps "perdu", mais sans que ce soit au détriment de la sécurité de l'appareil. Résultat: ces chercheur ont mis au point un "tatouage digital".

Un gain de temps ?

Il s'agit en réalité d'un autocollant doté d'un circuit NFC (Nier Field Communication) extrêmement fin, sans risque pour la peau. Et grâce à cette fonctionnalité "sans contact", en approchant son smartphone de l'autocollant, l'utilisateur peut déverrouiller son appareil en un temps record, comme le montre la vidéo ci-dessous:

 Vendus 7,5 euros le paquet de dix, ces stickers peuvent être collés sur l'avant-bras, par exemple, et pourraient même résister à l'eau et aux activités physiques jusqu'à cinq jours. Ce qui, du reste, ferait gagner... environ une minute par jour.