"Une intelligence artificielle complète pourrait mettre fin à la race humaine" (Stephan Hawking)

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  199  mots
L'astrophysicien de 72 ans atteint de la maladie de Charcot (sclérose en plaques) a déclaré qu'Internet avait apporté à la fois des dangers et des bénéfices.
L'astrophysicien britannique a déclaré que ce type de technologie pouvait évoluer rapidement et dépasser l'humanité, dans un entretien à la BBC mardi 2 décembre.

"Les formes primitives d'intelligence artificielle que nous avons déjà se sont montrées très utiles. Mais je pense que le développement d'une intelligence artificielle complète pourrait mettre fin à la race humaine."

Cette prédiction qui semble sortir tout droit d'un film de science-fiction est issue de la réflexion très sérieuse du célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking qui s'exprime par l'intermédiaire d'un ordinateur. Dans un entretien avec la BBC mardi 2 décembre, le scientifique a déclaré que le développement de l'intelligence artificielle pourrait provoquer dans la réalité un scénario comparable à celui des films "Terminator".

Internet a apporté des dangers et des bénéfices selon Hawkink

L'astrophysicien de 72 ans atteint de la maladie de Charcot (sclérose en plaques) a déclaré qu'Internet avait apporté à la fois des dangers et des bénéfices, citant un avertissement du nouveau chef de l'agence d'espionnage électronique britannique GCHQ, selon lequel le web était devenu un centre de commandement pour criminels et terroristes:

"Les entreprises d'internet doivent faire plus pour contrer la menace, mais la difficulté est de le faire sans sacrifier la liberté et la vie privée."