A quoi ressemble le stylo connecté que pourrait lancer Apple ?

Par latribune.fr  |   |  190  mots
Selon le brevet, l'objet s'active lorsque la plume est pressée sur le papier, ou lorsque le stylo est allumé manuellement.
L'appareil transfèrerait automatiquement des dessins ou notes manuscrites sur un appareil informatique, selon le site Apple Insider qui a déniché un brevet déposé par la multinationale en 2010.

Apple compte-t-il lancer un stylet pour iPad, alors que Steve Jobs, son fondateur, en avait écarté la l'idée même en 2007? C'est une possibilité. En effet, le site Apple Insider a déniché un brevet déposé en 2010 par la firme de Cupertino présentant les caractéristiques d'un stylo connecté.

"Stylo à encre numérique"

Selon ce brevet, l'objet imaginé par la marque à la pomme s'active lorsque la plume est pressée sur le papier ou allumé manuellement. Il "peut écrire sur n'importe quelle surface", qu'il s'agisse d'une feuille, d'un tableau ou autre. Automatiquement, le dessin ou la note "sont reproduits sur un ou plusieurs appareils informatiques" en temps réel, grâce à des capteurs de mouvements et des accéléromètres. En outre, cet objet connecté pourrait être configuré pour transmettre les données à des intervalles choisis. Cette innovation constituerait un "stylo à encre numérique" en somme.

Toutefois, comme le relève le site zdnet.fr, cette approche est confrontée à "des imprécisions en cas de mauvais paramétrage des capteurs ou à des soucis de latence causés par la transmission sans fil des données".