Le lave-linge qui permet de lancer deux lessives en même temps

Par latribune.fr  |   |  297  mots
Un lave-linge qui fait deux lessives en même temps a été dévoilé par LG
A Las Vegas, LG Electronics relance la bataille du lave-linge en dévoilant son dernier-né : le LG Twin Wash, une nouvelle machine à laver qui se veut innovante et connectée, mais qui mise surtout sur le gain de temps qu'elle est censée procurer...

Qui n'a jamais rêvé de consacrer le moins de temps possible à faire tourner des lessives ? Le sud-coréen LG Electronics semble l'avoir bien compris : une lessive peut désormais en cacher une autre grâce au dernier né des lave-linge, le LG Twin Wash, présenté à l'ouverture du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas ce mardi 6 janvier.

Un lave-linge révolutionnaire

Concrètement, cette machine à laver permet de faire "deux lave-linge en l'espace d'un" et de réaliser "d'importantes économies de temps", a commenté à l'AFP David Vanderwaal, responsable marketing de LG aux USA, lors d'une conférence de presse pour l'ouverture du CES à Las Vegas. C'est pour cela que le lave-linge possède deux cuves, une principale et une petite, logée en-dessous qui permet de diviser le linge en deux  catégories. La cuve principale est dédiée au gros du textile, de 5 à 7 kilos de linge, et la petite pour les vêtements, tels que les textiles délicats ou le "petit linge". L'usager peut aussi utiliser indépendamment un seul des deux tambours en fonction de la quantité de linge à laver.

Une machine "connectée" et "intelligente"

En plus d'être innovante, cette machine à laver se veut "connectée" et "intelligente" : le Twin Wash est également accessible à distance via une application qui permet de savoir, par exemple, où en est la machine dans son cycle de lavage pour gagner du temps. Petite révolution : il est possible d'y ajouter un sèche-linge. Grâce à l'"éco-hybrid dryer", cette technologie permet de recycler une partie de la chaleur dégagée lors du lavage. Son objectif ? L'utiliser lors du cycle de séchage. Du côté des ventes, la commercialisation est envisagée pour le deuxième semestre, à un prix non encore divulgué.