Cisco mise gros sur les start-up françaises

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  174  mots
Un projet pilote "smart city" sera mis en oeuvre dans une ville française.
L'entreprise américaine va investir 100 millions de dollars dans des start-up françaises dans le cadre d'un partenariat avec l'Etat français, a annoncé lundi le Premier ministre Manuel Valls. Ce dernier promet "le financement de plusieurs chaires d'excellence".

Manuel Valls a annoncé un nouveau partenariat de poids, lundi 16 février, suite à une rencontre avec John Chambers, le PDG du groupe Cisco. En effet, ce dernier va investir quelque 100 millions de dollars (88 millions d'euros) dans des start-up françaises.

Des coopérations dans le numérique et les villes intelligentes

Ce partenariat comprend des coopérations dans le domaine de l'éducation et de la formation professionnelle aux métiers des réseaux numériques, précise Manuel Valls dans un communiqué. Il s'étendra également à des collaborations académiques et industrielles dans les domaines de la cybersécurité, des réseaux intelligents et de la ville intelligente, précise le communiqué.

L'objectif de ce partenariat est "la formation de 200.000 personnes en trois ans, et le financement de plusieurs chaires d'excellence". Un projet pilote "smart city" sera mis en oeuvre dans une ville française. Enfin, un travail d'accompagnement de l'innovation numérique sera engagé.

    Lire aussi >> "Créer un million d'emplois en France, on peut faire mieux" (John Chambers, Cisco)