13 millions d'iPhone vendus en trois jours... la Chine propulse les ventes d'Apple

Par latribune.fr  |   |  213  mots
Les nouveaux iPhone seront bientôt commercialisés dans 130 pays.
La marque à la pomme vient de signer un nouveau record pour le lancement de ses nouveaux iPhone 6S et 6S Plus. L'année dernière, Apple en avait vendu 10 millions lors des journées de lancement, mais c'était sans compter la Chine, où l'iPhone 6 n'était alors pas disponible.

Apple a annoncé lundi 28 septembre avoir vendu plus de 13 millions d'exemplaires de ses nouveau modèles d'iPhone, les 6S et 6S Plus, au cours de son premier week-end de commercialisation, soit le meilleur lancement jamais enregistré par le produit phare du groupe californien.

Les ventes en Chine prises en compte

Ce résultat a été atteint en raison notamment de la prise en compte des ventes en Chine, ce qui n'avait pas été le cas pour le précédent record de 10 millions d'appareils vendus pour l'avant-dernier modèle d'iPhone en 2014. Le lancement avait alors été retardé en Chine pour des questions réglementaires.

Les analystes tablaient sur 12 à 13 millions d'iPhones vendus au cours du premier week-end suivant la sortie des 6S et 6S Plus vendredi dernier.

"Les ventes de l'iPhone 6S et de l'iPhone 6S Plus ont été phénoménales", s'est réjoui le directeur général Tim Cook dans un communiqué.

130 pays avant la fin de l'année

Apple a précisé que le nouvel iPhone serait disponible dans plus de 40 pays supplémentaires à partir du 9 octobre. L'appareil sera ainsi commercialisé dans plus de 130 pays d'ici la fin de l'année. L'iPhone a généré près de deux tiers du chiffre d'affaires d'Apple au dernier trimestre.

(Avec Reuters)