Apple compte battre son record de ventes avec l'iPhone 6S

 |   |  209  mots
L'action Apple s'adjuge 2,44% à 117 dollars dans les transactions électroniques à Wall Street.
L'action Apple s'adjuge 2,44% à 117 dollars dans les transactions électroniques à Wall Street. (Crédits : REUTERS/Robert Galbraith)
Explosion de précommandes pour le dernier smartphone d'Apple, dépassant même celles des précédents modèles. Le fabricant américain avait vendu 10 millions d'unités pendant le week-end de lancement des iPhone 6 et 6 Plus.

Apple a annoncé lundi 14 septembre s'attendre à battre de nouveaux records de ventes à l'occasion du lancement de ses nouveaux iPhone 6S et 6S Plus présentés la semaine dernière. Les précommandes qui ont débuté ce week-end ont été supérieures aux prévisions du groupe, a fait savoir la firme à la pomme.

L'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus sont de la même taille que les versions précédentes mais sont équipés d'un appareil photo de définition accrue, de puces plus rapides et de la technologie "3D Touch", qui tient compte de la pression plus ou moins forte exercée par le doigt sur l'écran tactile.

10 millions d'iPhone 6 vendus le premier week-end

Apple n'a pas précisé le nombre de précommandes enregistrées pour les deux appareils dont la commercialisation débutera le 25 septembre. Les analystes tablaient sur environ 4,5 millions de précommandes, contre quatre millions lors du lancement de la précédente version des iPhone l'an dernier.

Apple avait alors vendu 10 millions d'unités pendant le week-end de lancement des iPhone 6 et 6 Plus, un chiffre qu'il s'attend donc à battre cette année.

Après l'annonce sur les précommandes, l'action Apple s'adjuge 2,44% à 117 dollars dans les transactions électroniques à Wall Street.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :