AMD reste dans le rouge

Par latribune.fr  |   |  152  mots
Le deuxième fabricant mondial de micro-processeurs a encore perdu 118 millions de dollars au troisième trimestre. Mais le niveau de ses ventes rassurent.

Après le leader du marché des micro-processeurs Intel, c'est au tour de son concurrent AMD de publier ses résultats trimestriels. Le groupe est resté dans le rouge au troisième trimestre, accusant une perte de 118 millions de dollars. Mais hors exceptionnels, il affiche un bénéfice par action de 15 cents, bien supérieur aux 4 cents attendus par les analystes.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires d'AMD a progressé de 16% pour atteindre 1,62 milliard de dollars. Cette performance est très légèrement supérieure au consensus, qui s'élevait à 1,61 milliard. Cependant, les ventes affichent un léger repli en rythme séquentiel: elles avaient atteint 1,65 milliard au deuxième trimestre 2010.

Le fabricant de micro-processeurs a par ailleurs indiqué que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre devrait être similaire à celui du troisième trimestre. AMD n'a en revanche pas fourni de prévisions pour son résultat net.