Nouveaux résultats historiques pour Intel

Au troisième trimestre, le numéro un mondial des semi-conducteurs a dégagé près de 3 milliards de dollars de profits. Et il se montre confiant pour la fin de l'année.

1 mn

(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Intel se porte très bien. Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs a fait état ce mardi d'un bénéfice net de 2,96 milliards de dollars au troisième trimestre. L'an passé, le groupe n'avait réussi à dégager que 1,86 milliard de profits. Sur un an, ces derniers se sont donc envolés de près de 60%. Le résultat opérationnel a bondi au même rythme, pour atteindre 4,1 milliards de dollars, une performance record pour Intel.

Le chiffre d'affaires du géant américain a également touché son plus haut niveau historique, dépassant pour la première fois la barre des 11 milliards de dollars. Les ventes d'Intel ont ainsi atteint 11,1 milliards, soit une progression de plus de 18% comparé au troisième trimestre 2009. En rythme séquentiel, elles ont augmenté de 2,8%. La marge brute a reculé d'un point, pour s'établir à 66%.

Ces résultats sont supérieurs aux attentes des marchés. Le bénéfice par action ressort en effet à 53 cents alors que le consensus s'élevait 50 cents. Les analystes escomptaient par ailleurs un chiffre d'affaires de 10,99 milliards de dollars sur la période.

Les investisseurs peuvent également apprécier les prévisions d'Intel pour le quatrième trimestre. Le groupe mise sur des ventes record comprises entre 11 et 11,8 milliards de dollars entre octobre et décembre, là où les opérateurs tablent sur 11,32 milliards. La marge brute devrait également progresser en fin d'année, attendue dans une fourchette allant de 66 à 68%.

Dans les échéances d'après-Bourse, l'action gagnait ainsi d'un peu plus de 1%.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.