Apple présente ses plates excuses pour ses mauvais plans

Par latribune.fr  |   |  271  mots
Un exemple de "bug" rencontré par "Maps": la tour Eiffel applatie - DR
Dans une lettre publiée sur le site d'Apple, le patron de l'entreprise, Tim Cook, demande aux clients de la marque de l'excuser pour les "bugs" rencontrés par l'application de cartographie développée pour iOS 6. En attendant d'améliorer son service, il propose aux utilisateurs d'aller voir ailleurs... chez Google par exemple.

Les mauvais plans d'IOS 6 n'ont pas fait rire Apple. La firme présente même ses excuses ce vendredi. "Chez Apple, nous nous efforçons à fabriquer des produits de classe mondiale qui proposent la meilleure expérience possible pour nos utilisateurs. Lors du lancement de notre nouveau 'Maps' la semaine dernière, nous avons failli à cet engagement",  écrit Tim Cook, le patron de l'entreprise, dans une lettre publiée sur le site du groupe. "Nous sommes vraiment désolés pour la frustration que cela a pu causer à nos clients", ajoute-t-il.

Bizarreries

Peu après le lancement de son nouveau système d'exploitation IOS 6, de nombreux utilisateurs ont noté des bizarreries dans l'application de cartographie proposée par la marque à la pomme qui développait pour la première fois son outil abandonnant celui de Google. Sur la toile, nombre d'entre eux ont raillé erreurs des géographiques multiples ou bien des images déformées.

Apple propose d'aller voir chez les concurrents

La direction d'Apple explique avoir décidé de créer ce nouveau service " en partant de rien" afin d'y intégrer des fonctions vocales et des nouveaux angles de vue. En attendant, Tim Cook propose à ses clients de télécharger des applications de cartographies concurrentes sur l'App Store comme Bing, MacQuest ou Waze ou même te se procurer celle de Google ou Nokia. 

Il promet en outre que ses équipes "travailleront sans arrêt jusqu'à ce que Maps se hisse" au niveau attendu par les utilisateurs. Et fait appel à leurs critiques pour améliorer le service. 

A lire: La lettre d'excuses de Tim Cook (en anglais)