4 millions d'iPhone 6 ont été commandés en 24 heures

Par latribune.fr  |   |  234  mots
Tim Cook, lors de la présentation des deux modèles d'iPhone 6 en Californie, mardi 9 septembre 2014.
Apple a annoncé lundi 15 septembre avoir enregistré plus de quatre millions de précommandes pour ses deux nouveaux modèles de smartphones, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Les stocks disponibles sont dépassés.

Vendredi 19 septembre. Ce jour-là, les deux nouveaux smartphones d'Apple, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, seront vendus à 8 heures (heure locale), dans 20 pays, notamment en France et aux États-Unis. C'est aussi ce jour-là que les premiers consommateurs à avoir précommandé les appareils les recevront.

Apple a annoncé lundi 15 septembre que 4 millions d'exemplaires des deux modèles d'iPhone 6 ont été précommandés, 24 heures après leur présentation mardi 9 septembre.

"Les plus grosses précommandes dans l'histoire de l'iPhone"

Ce sont "les plus grosses précommandes dans l'histoire de l'iPhone", souligne Apple. Le géant américain qualifie ce chiffre de quatre millions de "record".

Apple se dit même victime de son succès: "La demande pour les nouveaux iPhone dépasse les stocks disponibles."

L'AFP avait par ailleurs constaté que vendredi 12 septembre les délais de livraison annoncés pour l'iPhone 6 Plus, doté d'un grand écran de 5,5 pouces, atteignaient déjà trois à quatre semaines pour presque tous les modèles proposés sur les boutiques en ligne d'Apple aux Etats-Unis, en France et en Allemagne.

9 millions d'iPhone 5 s'étaient vendus en trois jours en 2013

Les modèles précédents (5S et 5C) s'étaient écoulés l'an dernier à 9 millions d'exemplaires sur les trois premiers jours. Les analystes s'attendent à ce que ce record soit battu cette année, avec une vague plus importante que dans le passé d'achats de remplacement par les utilisateurs actuels d'iPhone.