IBM rachète une filiale d'AT&T pour 1,4 milliard de dollars

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Le géant informatique américain va racheter Sterling Commerce, spécialisée dans l'intégration de services associés aux logiciels d'entreprise.

IBM lance son programme d'acquisition. Le groupe informatique américain a annoncé celundi le rachat pour 1,4 milliard de dollars (1,13 milliard d'euros) de Sterling Commerce, une filiale d'AT&T spécialisée dans l'intégration de services associés aux logiciels d'entreprise. Plus de 18.000 clients à travers le monde utilisent les systèmes et les services de Sterling Commerce, dont le siège social est à Dublin.

Début mai, IBM avait indiqué qu'il prévoyait une enveloppe de 20 milliards de dollars pour des acquisitions d'ici à 2015. Le groupe souhaite renforcer sa branche logiciels, sa division la plus profitable avec la marge brute de 85% l'an passé. En 2009, Big Blue avait consacré 1,5 milliard à des opérations de croissance externe, dont 1,2 milliard pour le seul achat de SPSS, un groupe spécialisé dans l'analyse d'activité.

AT&T devrait dégager une plus-value de 750 millions de dollars sur la transaction. Cette dernière devrait être conclue au deuxième trimestre de l'année.