IBM relève ses prévisions de bénéfices pour 2010

Le géant informatique américain a fait état d'un résultat trimestriel meilleur que prévu lundi soir mais il n'a pas nettement dépassé les attentes des analystes financiers. Cependant, il a relevé ses prévisions de bénéfice par action pour 2010.

IBM se montre optimiste pour 2010. Le géant informatique a enregistré une hausse de 13% sur un an de son bénéfice net au premier trimestre à 2,601 milliards de dollars. Ce résultat  équivaut à 1,97 dollar par action contre 1,70 dollar un an plus tôt.

IBM n'a pas franchement dépassé les attentes des analystes financiers puisque ces derniers tablaient sur un bénéfice par action de1,93 dollar. D'ailleurs, le titre du géant informatique reculait de plus de 1,5% dans des échanges d'après Bourse alors qu'il avait terminé en hausse de 1,22%."Ce sont de bons chiffres trimestriels sans pour autant être étourdissants", a estimé Peter Misek, l'analyste chez Canaccord Adams rapporte l'agence Reuters.

Le chiffre d'affaires s'est affiché en hausse de 5,3% à 22,857 milliards de dollars. Ce chiffre est également un peu supérieur au-dessus des 22,75 milliards de dollars attendus.

Ces résultats meilleurs que prévu ont permis à IBM de relever ses perspectives annuelles. La prévision de bénéfice annuel par action a été portée à "au moins 11,20 dollars" contre "au moins 11 dollars" estimée jusqu'à présent. Le marché tablait jusqu'à présent sur 11,12 dollars. "Nous avons eu de solides résultats dans des zones d'investissement stratégique, notamment les marchés en croissance", a expliqué le PDG Samuel Palmisano.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 20/04/2010 à 5:31
Signaler
Je vous invite fortement a ne pas travailler pour cette entreprise qui n'a aucune estime pour ses salaries. Je suis l'un d'entre eux et croyez moi

à écrit le 20/04/2010 à 4:34
Signaler
Si IBM revenait dans la vente d'ordinateurs pour le grand public, aurrait' il des " chances " commerciales, et , amélioration de son C.A ; Non ??

à écrit le 20/04/2010 à 3:14
Signaler
La maîtrise de la langue française est en option chez les journalistes de la tribune ? "IBM, le géant informatique a publié lundi soir son optimisme." 'Ce résultat (soit 1,97 dollar par action) contre 2,3 milliards (1,70 dollar/action) un an plus t...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.