Nouvelle acquisition dans le stockage de données

Par latribune.fr  |   |  146  mots
Copyright Reuters
EMC, le numéro un mondial du stockage de données, s'offre son concurrent Isilon Systems pour plus de 2 milliards de dollars.

L'américain EMC, numéro un mondial du stockage de données, va racheter son concurrent Isilon Systems pour 2,25 milliards de dollars (1,65 milliard d'euros), ont annoncé lundi les deux groupes.

Cette offre en numéraire de 33,85 dollars par action Isilon représente une prime de 29% par rapport au cours de clôture d'Isilon vendredi (26,29 dollars). Ce lundi, lors des échanges électroniques précédent l'ouverture de Wall Street, l'action Isilon atteint 29,26 dollars.

Sa valeur a été multipliée par 4 en Bourse depuis le début de l'année, l'intérêt sur le titre ayant encore grandi ces derniers mois à l'occasion de la bataille autour du rachat de 3PAR entre Dell et Hewlett-Packard. Bataille finalement remportée par ce dernier pour 2,4 milliards de dollars.

Un autre groupe de stockage de données, Compellent Technologies, serait, selon Reuters, en train d'étudier une éventuelle mise en vente.