Grande bataille dans la high-tech américaine : Dell surenchérit, 3PAR dit oui

 |   |  153  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le fabricant américain de systèmes de stockage de données 3PAR a accepté la nouvelle offre de son compatriote Dell, de 1,6 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros).

En surenchérissant de 30 cents sur l'offre de son concurrent et compatriote Hewlett-Packard, le fabricant d'ordinateurs américain Dell indique ce jeudi dans un communiqué avoir obtenu le feu vert du conseil d'administration de 3PAR pour son rachat. Cette nouvelle offre, à 24,30 dollars par action, valorise 3PAR à 1,6 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros). Elle est de loin supérieure à son offre initiale, de 18 dollars par action.

Avec 3PAR dans son giron, Dell va pouvoir se renforcer dans le "cloud computing" via une offre plus élargie de produits de stockage. Le spécialiste informatique va pouvoir également soutenir ses activités de service, et perser davantage face à des poids lourds tels qu'IBM. Dell estime que l'opération devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.

Peu après l'ouverture de Wall Street (15h45 heure de Paris), l'action Dell progresse de 0,30% à 11,82 dollars, celle de HP prend 0,52% à 38,42 dollars. 3PAR recule de son côté de 1,53% à 26,38 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :