Les prévisions de Cisco décoivent les marchés

Par Source Reuters  |   |  234  mots
Copyright Reuters
Le premier équipementier réseau mondial a mis en garde les investisseurs contre ses perspectives pour les trois derniers mois de son exercice décalé.

Cisco Systems, premier équipementier réseau mondial, a fait état mercredi d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes des analystes, tout en mettant en garde contre ses perspectives pour les trois derniers mois de son exercice décalé.

Le directeur général John Chambers a expliqué aux analystes que son dernier trimestre serait pénalisé par les coûts de restructuration tout en admettant que le groupe avait dévié de sa trajectoire en privilégiant la croissance externe.

Le groupe a dit prévoir de réduire ses effectifs de par le monde. Les salariés seront prévenus des projets de Cisco à la fin de l'été.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 42 cents au troisième trimestre, alors que les analystes anticipaient 37 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

La marge brute s'est inscrite à 63,9% en normes non-GAAP, alors que Cisco avait prévu une proportion comprise entre 62 et 63%.

Le bénéfice net a chuté à 1,8 milliard de dollars, 33 cents par action, contre 2,2 milliards, 37 cents, un an auparavant.

Le directeur financier a annoncé que Cisco anticipait une évolution de son chiffre d'affaires comprise entre 0 et 2% au dernier trimestre et un bpa non-GAAP dans une fourchette allant de 37 à 39 cents.

Il a enfin prévenu qu'il ne pensait pas que le groupe soit en mesure d'atteindre son objectif de croissance de 12 à 17% de son chiffre d'affaires l'année prochaine.