L'assureur Allianz France s'allie à Nest pour proposer des détecteurs de fumée "intelligents"

Par latribune.fr  |   |  200  mots
La société Nest spécialisée dans la "maison intelligente" a créé un détecteur de fumée connecté et un thermostat qui gère tout seul la consommation d'énergie.
La loi Morange obligera à partir du 8 mars 2015 l'installation d'un détecteur de fumée dans tous les logements, pour prévenir des risques d'incendie domestiques. La société Nest en profite pour s'allier à Allianz France et proposer un détecteur "connecté".

La fumée et le monoxyde de carbone n'ont pas de secret pour lui. La société américaine Nest assure en tout cas avoir mis au point un détecteur intelligent qui ne se contente pas de déclencher une alarme stridente en cas de danger, mais "vous parle et vous décrit le problème où il se trouve" expliquent Allianz et Nest dans un communiqué commun.

 Partenariat de raison

Les deux sociétés ont signé un partenariat pour proposer aux clients de l'assureur un appareil connecté qui "envoie une alerte sur votre téléphone en cas d'anomalie grâce à l'application mobile Nest". Le détecteur de 109 euros sera offert aux 2.500 premiers clients qui souscriront un contrat d'assurance habitation sur internet.

"Les objets connectés, comme le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect, apportent de la valeur ajoutée aux services que nous proposerons pour protéger et sécuriser l'habitation des clients d'Allianz France", indique Delphine Asseraf, Directrice Digital d'Allianz France.

Un positionnement qui devrait être fructueux quand on sait que seulement 10% des foyers français sont équipés d'alarmes incendie alors qu'elles seront obligatoires dès le 8 mars 2015.