Nouveau report d'un procès pour téléchargement illégal

Par latribune.fr  |   |  130  mots
Un jeune homme de 23 ans est poursuivi par la justice française pour avoir rendu accessible sur son site Internet plus de 7.000 films. Le procès, prévu à partir de ce lundi, est finalement reporté. Pour la deuxième fois.

C'est à partir de ce lundi que devait s'ouvrir à Paris devant le tribunal correctionnel le procès de Vincent Valade, créateur du site Internet Emule Paradise. Il faudra finalement attendre le 31 janvier 2011 car les débats ont été renvoyés à la demande de l'avocat du jeune homme pour "empêchement personnel".

Vincent Valade, âgé de 23 ans, est poursuivi pour avoir mis à disposition en 2005 et 2006 des internautes plus de 7.000 films dont "Les Choristes", "Camping" ou encore "Superman" et ce "sans l'autorisation de leurs ayants-droit". Certains étaient même accessibles avant leur sortie en salle.

S'appuyant sur une régie publicitaire, Net Avenir,  appelée elle aussi à comparaître dans cette affaire, Vincent Valade aurait, selon les enquêteurs, gagné plus de 410.000 euros répartis sur deux comptes ; l'un à Chypre, l'autre à Belize.