Paypal pourrait accepter les paiements en bitcoins

Par latribune.fr  |   |  216  mots
Une porte-parole de PayPal a déclaré jeudi 11 septembre à l'AFP: "Le bitcoin va jouer un rôle important dans les paiements à l'avenir. "
La société de service de paiement en ligne a annoncé jeudi 11 septembre préparer le terrain à une potentielle acceptation de la monnaie controversée.

PayPal pourrait faire pencher la balance pour légitimer le controversé bitcoin. Le service de paiements sur Internet et par smartphone prépare le terrain à une potentielle acceptation du bitcoin.

Une porte-parole de la société a ainsi déclaré jeudi 11 septembre à l'AFP: "Le bitcoin va jouer un rôle important dans les paiements à l'avenir et nous réfléchissons activement à des moyens de l'utiliser au sein de PayPal."

Braintree annonce le paiement en bitcoins "dans les prochains mois"

Sa filiale Braintree, un service de paiements, qu'eBay vient de racheter et d'intégrer à PayPal, a même annoncé en début de semaine qu'elle allait permettre "dans les prochains mois" aux commerçants utilisant sa plateforme de paiements v.zero SDK d'accepter les règlements en bitcoin.

Pour permettre à ses utilisateurs de payer ou encaisser des bitcoins, Braintree compte s'allier à la plateforme américaine d'échanges de bitcoins Coinbase, qui gère aussi des porte-monnaies électroniques de cette monnaie et vient justement d'annoncer son lancement dans 13 pays européens.

Certaines sociétés américaines autorisent les achats en bitcoin. Ainsi le distributeur en ligne américain Overstock.com annonce pour sa part sur son site internet être "le premier commerçant majeur" à accepter le bitcoin.

Lire aussi : Apple Pay menace les "pure-players" du paiement mobile