Yahoo ! évince Google et s'associe à Mozilla

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  141  mots
Mozilla a ainsi expliqué qu'il "avait profité de cette occasion pour réexaminer (sa) stratégie et explorer d'autres options".
Yahoo! deviendra le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox aux États-Unis, ont annoncé mercredi les deux compagnies. La fin d'un partenariat de 10 ans avec Google.

Écarté, Google. Suite à un un partenariat stratégique, Yahoo! va devenir le moteur de recherche par défaut de Firefox, sur les ordinateurs fixes et les appareils mobiles, ont annoncé mercredi 20 novembre les deux compagnies. Yahoo! affirme qu'il s'agit de son plus important accord de partenariat conclu au cours des cinq dernières années.

Mozilla a réexaminé sa "stratégie"

L'américain Mozilla a souligné que Google était le moteur de recherche par défaut pour Firefox depuis 2004, mais que le contrat entre les deux groupes arrivait à expiration. Mozilla a ainsi expliqué qu'il "avait profité de cette occasion pour réexaminer (sa) stratégie et explorer d'autres options".

Le PDG de la société, Chris Beard, a toutefois indiqué que d'autres moteurs de recherche comme Google, Bing ou DuckDuckGo continueront de faire partie du navigateur Firefox comme options alternatives.