Yahoo ! se renforce dans la publicité en ligne avec l'acquisition de BrightRoll

Le groupe internet a annoncé mardi l'achat de la plateforme de publicité vidéo sur Internet BrightRoll, pour 640 millions de dollars.

1 mn

Yahoo! a fait de la publicité vidéo mobile l'un de ses axes de croissance.
Yahoo! a fait de la publicité vidéo mobile l'un de ses axes de croissance. (Crédits : Reuters)

Yahoo! renforce sa position dans un secteur en forte croissance: la publicité en ligne.  Le groupe Internet américain a annoncé mardi 11 novembre l'acquisition pour 640 millions de dollars de BrightRoll, une plateforme où s'achètent et se vendent des publicités vidéos en ligne diffusées ensuite sur le web, le mobile ou la télévision connectée.

Cette plateforme compte parmi ses clients 87 des 100 plus grands annonceurs aux États-Unis et met à leur disposition des outils numériques permettant de mesurer l'impact de leur publicité. BrightRoll devrait dégager un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars cette année, d'après le communiqué de Yahoo!.

Baisse de la part des revenus publicitaires

Yahoo! a fait de la publicité vidéo mobile l'un de ses axes de croissance. Fin octobre, le portail internet a débauché une responsable du géant de la distribution en ligne Amazon, Lisa Utzschneider.

Marissa Mayer, aux commandes de Yahoo! depuis l'été 2012, tente de relancer la croissance en panne du groupe internet, avec un succès jusqu'ici mitigé. Les analystes s'inquiètent notamment des performances toujours ternes dans le cœur de métier, dont fait partie la publicité. La société de recherche eMarketer estime que la part de marché de Yahoo! sur le marché américain de la publicité devrait tomber sous la barre des 5% cette année après 5,8% en 2013, tandis que celle d'Amazon est en progression (1,7% attendu après 1,4% l'an dernier).

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.