Reconnaissance musicale : Shazam désormais valorisé 1 milliard de dollars

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  195  mots
La société compte parmi ses investisseurs le magnat mexicain des télécoms Carlos Slim, entré à son capital en 2013.
L'application, qui permet notamment d'identifier le titre et l'auteur d'un morceau, a levé 30 millions de dollars.

Shazam rejoint le club des startups valorisées plus d'un milliard de dollars (863 millions d'euros au cours actuel). L'application de reconnaissance musicale sur smartphone a annoncé mercredi 21 janvier avoir levé 30 millions de dollars à l'occasion d'un nouveau tour de table, ce qui valorise la société à plus de 1 milliard de dollars.

Cet afflux d'argent dans la start-up britannique "va soutenir l'évolution continue de Shazam et sa croissance rapide après une année remplie de seuils importants en termes d'utilisateurs, de nouveaux services et d'une expansion sur de nouveaux secteurs de marché", souligne le groupe dans un communiqué.

100 millions d'utilisateurs mensuels

Shazam, qui propose une application identifiant les chansons qu'on lui fait "écouter" et fournit des liens vers les sites où elles sont commercialisées, avait annoncé en août avoir franchi la barre des 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Elle assure aussi que son application a été téléchargée plus de 500 millions de fois.

La société compte parmi ses investisseurs le magnat mexicain des télécoms Carlos Slim, entré à son capital en 2013. Elle est considérée comme l'un des grands candidats à une entrée en Bourse dans le secteur technologique.