Twitter et les marques veulent vous souhaiter un bon anniversaire

Par latribune.fr  |   |  168  mots
Ajouter votre date d'anniversaire sur Twitter permet au site de microblogging un marketing publicitaire plus efficace. Certains craignent que cette information facilite le vol d’identité numérique.
Le site de microblogging Twitter va désormais afficher les dates de naissance sur les profils de ses utilisateurs. Un moyen d'optimiser la portée des contenus publicitaires...

Désormais vos followers, mais aussi les marques, connaîtront votre âge. Depuis hier, vous pouvez afficher votre anniversaire sur Twitter, selon le site re/code. Cependant, contrairement à son concurrent Facebook, l'ajout de la date d'anniversaire est toujours optionnel à l'inscription. Vous pouvez montrer le jour, le mois ou l'année, à vos followers uniquement ou à quiconque consulte votre profil.

Un fort potentiel publicitaire

L'acteur et comédien américain Kevin Hart, né le 6 juillet 1979, a montré l'exemple en affichant cette information sur son profil. Jusqu'à présent, seules les marques d'alcool demandaient la date naissance de leurs followers, pour respecter la loi. 

Twitter a annoncé qu'il n'utiliserait pas ces informations pour du marketing publicitaire mais il pourrait le faire à l'avenir. D'autant que le réseau social précise "Cela sera utilisé  pour améliorer votre expérience sur Twitter. Par exemple, nous utiliserons votre date d'anniversaire pour vous montrer un contenu plus personnalisé, y compris des publicités". Une manière de rattraper le retard face à Google et Facebook.