Le patron de Twitter démissionne, Jack Dorsey reprend les rênes

 |   |  301  mots
Twitter annonce avoir constitué un comité de recherche pour trouver un directeur général permanent. Il précise qu'il aura aussi recours à un cabinet de chasseur de têtes pour réaliser une recherche mondiale, qui prendra en compte des candidats à la fois internes et extérieurs.
Twitter annonce avoir constitué un comité de recherche pour trouver un directeur général permanent. Il précise qu'il aura aussi recours à un cabinet de chasseur de têtes pour réaliser "une recherche mondiale, qui prendra en compte des candidats à la fois internes et extérieurs". (Crédits : Reuters)
Dick Costolo, directeur général du réseau social depuis six ans, n'a pas donné d'explications sur son départ. Le cofondateur de Twitter le remplacera à titre intérimaire.

Le réseau social américain Twitter a annoncé jeudi 11 juin  la démission de son directeur général Dick Costolo, qui sera remplacé à titre intérimaire par l'un de ses fondateurs, Jack Dorsey. La démission de Dick Costolo, qui était en poste depuis six ans et doit continuer de siéger au conseil d'administration, prendra effet au 1er juillet, précise le groupe. En revanche, il ne donne pas de détails sur les raisons du changement de direction.

Le départ de Dick Costolo survient dans un contexte où Twitter peine à convaincre les investisseurs. Le réseau social avait brusquement plongé en Bourse fin avril, suite à l'annonce d'une prévision de chiffre d'affaires pour 2015 jugée décevante. L'action était passée de 51,66 dollars le 27 avril  à 38,49 dollars le 29 avril. Elle n'est pas remontée depuis.

"Cette transition résulte seulement de la décision de Dick de passer à autre chose", a toutefois insisté Jack Dorsey.

Jack Dorsey retrouve un poste qu'il a occupé de 2007 à 2008

Le cofondateur de Twitter retrouvera donc le poste de premier directeur général qu'il avait déjà occupé entre 2007 et 2008. Il est aujourd'hui le président du conseil d'administration du réseau social, mais également le patron-fondateur de la société Square, spécialisée dans les paiements mobiles, où il continuera d'exercer ses fonctions actuelles.

Dick Costolo a salué son retour au poste de Directeur général sur Twitter:

Par ailleurs, Twitter annonce avoir constitué un comité de recherche pour trouver un directeur général permanent. Il précise qu'il aura aussi recours à un cabinet de chasseur de têtes pour réaliser "une recherche mondiale, qui prendra en compte des candidats à la fois internes et extérieurs".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :