M6 veut améliorer son offre de mi-journée

Par Jamal Henni  |   |  204  mots
La chaîne a prévu d'augmenter son coût de grille de 5% à 10% cette année pour intégrer à la rentrée une fiction ou un magazine de proximité entre 12 et 14h00

"Le début d'année 2011 est correct", a déclaré mercredi Nicolas de Tavernost, commentant les résultats 2010 parus mardi soir. Le président du directoire de M6 a prévu d'augmenter son coût de grille de 5% à 10% cette année, contre 5,4% l'an dernier. Il va notamment refondre ses programmes à l'heure du déjeuner "au plus tard en septembre", avec une fiction ou un magazine de proximité.

La chaîne va même créer un "laboratoire de recherche" afin de développer sa production interne. M6 s'est en outre félicitée du succès de son journal du soir, "le 19.45", qui "dépasse ses objectifs" et "est presque au niveau du JT de TF1 sur les ménagères, et le dépasse même régulièrement".

Côté audience, Nicolas de Tavernost a à nouveau promis de "rester durablement au-dessus de 10%", mais, prudent, il n'a pas réitéré son objectif de dépasser France 3, objectif manqué de peu en 2010.

Enfin, la filiale de RTL Group veut lancer "fin novembre 201" la chaîne bonus dont elle bénéfice sur la TNT, et se plaint que le dossier n'avance pas: "il est temps que les pouvoirs publics prennent des décisions".