La publicité a dopé les résultats 2010 de M6

Le deuxième groupe de télévision privé français a publié mardi soir un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant 2010 en hausse, à la faveur de la reprise générale des investissements publicitaires.
Copyright Reuters

Le groupe M6 a affiché un résultat net supérieur aux attentes. Il s'est établi  à 157 millions d'euros, en hausse de 12,8%, là où les analystes attendaient  154 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'année, les recettes publicitaires de M6 ont rebondi de 12,5%, portant le chiffre d'affaires total du groupe à 1,462 milliard d'euros, contre 1,465 milliard attendu en moyenne par les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le résultat opérationnel, qui avait reculé de 1,9% en 2009, ressort en hausse de 27,3% à 242 millions d'euros. De son côté, la rentabilité opérationnelle ressort en hausse de 16,6%, contre 13,8% lors de l'exercice précédent.

Le groupe, dont RTL détient un peu plus de 48%, ne communique pas de prévisions pour 2011.

Avant la publication des résultats, l'action de M6 a clôturé en baisse de 0,52% à 18,11 euros, dans une capitalisation boursière d'environ 2,3 milliards d'euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.