Pour racheter le Huffington Post, c'est "un milliard de dollars ou rien"

Par latribune.fr  |   |  208  mots
Copyright Reuters
Selon le site Business Insider, la créatrice du journal en ligne "The Huffington Post", Arianna Huffington, souhaiterait remettre la main sur son bébé, qu'elle a vendu en 2011 à AOL. Il faudra pour cela qu'elle débourse au moins 1 milliard de dollars.

Pas de sentiment en affaires. Ainsi, si Arianna Huffington, la créatrice du Huffington Post, veut racheter son "bébé" qu'elle avait vendu il y a un an pour 335 millions de dollars, elle devra commencer les enchères à... 1 milliard de dollars. Rien de moins. C'est le site américain Business Insider qui a révélé, mercredi, cette histoire. Arianna Huffington, la célèbre créatrice du Huffington Post, qui a ouvert récemment une branche française, chercherait à remettre la main sur le journal en ligne qu'elle avait vendu à AOL en février 2011, pour la coquette somme de 315 millions de dollars.

Selon Business Insider, Arianna Huffington a été approchée par des investisseurs, qui souhaitent l'aider à lever des fonds avant d'envisager un rachat. La dirigeante aurait indiqué au patron d'AOL, Tim Amstrong, qu'elle souhaite racheter le Huffington Post sous la forte d'un Management Buy-Out (MBO). Le patron d'AOL aurait répondu que les négociations pour racheter le journal en ligne débuteraient à un milliard de dollars. Le "Huff Post" est en effet une poule aux oeufs d'or pour AOL, dont les revenus publicitaires ont progressé de 10% sur le quatrième trimestre 2011, en partie grâce au site d'information. Reste à Arianna Huffington de trouver des investisseurs.