La twittosphère raille Pascal Nègre après son cupide hommage à Georges Moustaki

Par Nabil Bourassi  |   |  359  mots
Pascal Nègre, patron d'Universal Music France. Copyright Reuters
Le patron d'Universal Music France a rendu un hommage au célèbre chanteur français qui vient de disparaître tout en rappelant que son répertoire musical était toujours édité par sa maison de disques. Depuis, la communauté Twitter fustige le cynisme de Pascal Nègre en le caricaturant...

C'est un multirécidiviste qui, cette fois, est pris la main dans le sac. Pascal Nègre, patron d'Universal Music France, vient de rendre un insolite et, d'après certains, inapproprié hommage à Georges Moustaki, le célèbre chanteur français dont on a appris la disparition ce matin.

Via son compte twitter, Pascal Nègre a écrit :

Pour beaucoup, cet hommage dissimule en réalité un placement de produit. Et ce n'est pas la première fois que le patron de la célèbre maison de disque fait preuve d'aussi peu de tact. Pas plus tard qu'hier, Pascal Nègre avait voulu exprimer son émotion après l'annonce du décès d'Henri Dutilleux, un des compositeurs français les plus joués au monde, à l'âge de 97 ans. En février, il avait également rappelé que l'album crève-c?ur de Daniel Darc était distribué par Universal Music, alors que le chanteur venait de décéder à l'âge de 53 ans.

"Des hommages et intérêts"

Emue par ce cynisme mercantile, la communauté twitter s'est chargée de rappeler à l'ordre le célèbre producteur. "Pascal Nègre verse des hommages et intérêts" pour le chroniqueur télé Bertrand Chameroy. "En fait, Universal c'est comme un viager pour Pascal Nègre, il capitalise à ta mort" a twitté Marie Walch. Plus drôle, les membres du site de microblogging ont créé un mot-dièse (hashtag) pour imiter et se moquer de Pascal Nègre: #TweetCommePascalNegre. Voilà ce que cela donne :