Vente de L'Express : Roularta en négociations exclusives avec Drahi

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  226  mots
Le groupe ne précise pas le montant de cette cession, qui serait de plusieurs dizaines de millions d'euros, selon une source proche du dossier. (Crédits : DR)
Le groupe belge a choisi l'offre de l'actionnaire de Numericable-SFR. Il compte également céder L'Expansion, mais annonce qu'il conservera L'Etudiant.

L'Express et L'Expansion seront bien cédés, ainsi que d'autres titres du groupe belge de médias Roularta. Ce dernier l'a confirmé jeudi 8 janvier dans un communiqué. Il a "décidé d'entamer dès aujourd'hui des négociations exclusives" avec l'homme d'affaires Patrick Drahi.

Dans le détail, Roularta négocie avec le patron d'Altice (Numericable-SFR), associé au patron du groupe Newsco, Marc Laufer, la cession de L'Express et de L'Expansion, ainsi que de Mieux vivre votre argent, Lire, Classica, Pianiste et Ciné Live, du site L'Entreprise, de l'organisation de salons de recrutement Job Rencontres et du portail Distrijobs,selon le communiqué. Le groupe ne précise pas le montant de cette cession qui serait, selon une source proche du dossier, de plusieurs dizaines de millions d'euros.

L'Etudiant ne sera pas cédé au Figaro

Roularta renonce en revanche à vendre au groupe Le Figaro, qui avait déposé une offre, L'Etudiant. Il assure qu'il "continuera à développer de son côté le groupe L'Etudiant, avec son magazine, l'édition de livres, ses 80 salons et son site letudiant.fr".

Le groupe belge gardera également la marque et le magazine Point de Vue et, enfin, son pôle art de vivre, notamment avec le site Cotemaisons.fr, les magazines Côté Sud, Côté Ouest, Côté Est, Côté Paris, ou encore Maison française Magazine.