LVMH investit 10 millions d'euros pour relancer Le Parisien-Aujourd'hui en France

Par latribune.fr  |   |  208  mots
Le groupe de Bernard Arnault (photo) lance une politique commerciale et éditoriale plus agressive pour enrayer la baisse des ventes du célèbre quotidien.
Le journal, qui a été racheté en 2015 par le numéro un mondial du luxe, souffre d'une baisse de ses ventes, de 6,3% en 2015. Une nouvelle formule sera lancée le 12 septembre.

Le groupe LVMH va investir dix millions d'euros pour relancer Le Parisien-Aujourd'hui en France qu'il a racheté en 2015, a annoncé jeudi le président du groupe Les Echos-Le Parisien, Francis Morel. Le groupe va se lancer "dans une nouvelle ère", avec une politique commerciale et éditoriale plus agressive alors que les ventes papier ont reculé de 6,3% en 2015, à 354.000 exemplaires par jour en moyenne selon l'ACPM.

Baisse des tarifs des abonnements

Première étape de cette refonte, une nouvelle formule du journal papier le 12 septembre avec une nette augmentation des infos locales et de services, une baisse des tarifs des abonnements, deux nouvelles éditions numériques du soir et une nouvelle application en janvier 2017.

Le quotidien renforce ses équipes dans ses bureaux de région parisienne et s'enrichit de quatre pages d'informations locales, qui sont au centre des préoccupations des lecteurs, selon Stéphane Albouy, directeur des rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France. Il gagne également une double page quotidienne consacrée aux services (santé, consommation...).

Alors que les ventes en kiosque des quotidiens sont globalement en baisse, Le Parisien-Aujourd'hui en France va également baisser le coût de ses abonnements papier, avec des offres à 25 euros par mois contre 41 euros actuellement, et développer le portage en régions.