Google va pourvoir racheter AdMob

Par latribune.fr  |   |  257  mots
Le géant de l'Internet se renforce dans la publicité sur téléphones mobiles ligne alors que son système d'exploitation Android rencontre un franc succès.

Google va enfin pouvoir procéder à l'acquisition du spécialiste de la publicité sur téléphones mobiles AdMob. La FTC (Federal Trade Commission) a donné ce vendredi son feu vert, estimant qu'"il est improbable de nuire à la concurrence dans le marché émergent de la publicité sur portables". Cette décision a été prise à l'unanimité.

"Vu l'entrée d'Apple (sur ce marché), les succès qu'a eus AdMob jusqu'à présent sur l'iPhone ne permettent probablement pas de prédire l'importance relative d'AdMob sur la concurrence à l'avenir, qu'AdMob appartienne ou non à Google", a expliqué la FTC.

Le géant de l'Internet, qui fait également son trou dans la téléphonie mobile, avait annoncé ce rachat en novembre 2009. Son montant s'élève à 750 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée "dans les semaines qui viennent", mais Google va commencer "tout de suite à travailler à rapprocher les équipes et les produits de Google".

"La publicité sur mobile a un potentiel énorme même si elle n'est encore qu'à ses premières phases de développement", avait à l'époque indiqué Susan Wojicicki, l'une des vice-présidente de Google. "AdMob a déjà fait des progrès exceptionnels en très peu de temps".

Cette acquisition permet à Google de poursuivre son développement dans la téléphonie mobile, après le lancement d'Android, son premier système d'exploitation destiné aux téléhpones portables. Celui-ci connait d'ailleurs en franc succès. Le groupe espère fournir aux annonceurs de campagnes mieux ciblées et donc plus rentables.