SFR veut favoriser la fidélité de ses clients en cassant ses tarifs

Par latribune.fr avec l'AFP  |   |  345  mots
Copyright Reuters
L'opérateur SFR va simplifier ses offres de téléphonie mobile et prévoit la "baisse du prix du forfait mensuel à l'issue de la période d'engagement".

L'opérateur SFR va casser ses prix. Le groupe annonce ce mardi une simplification de ses offres et une nouvelle politique pour favoriser la fidélité, et la mise en place de formules où l'utilisateur paye en fonction de l'usage qu'il veut faire d'Internet.

"A compter du 15 juin, tous les clients (anciens comme nouveaux) de SFR bénéficieront d'une nouvelle politique tarifaire qui récompense davantage leur fidélité", indique l'opérateur dans un communiqué. Cette refonte complète comprend la "baisse du prix du forfait mensuel à l'issue de la période d'engagement, le renouvellement de mobile proposé au tarif "nouveaux clients" pour tous", et l'ensemble "des formules disponibles avec ou sans mobile, avec ou sans engagement".

En clair, à l'issue de son engagement, si l'abonné choisit de conserver son appareil, il pourra bénéficier de conditions préférentielles. Enfin, "toutes les offres sont éligibles au programme Multi-Packs", c'est à dire qu'elles peuvent bénéficier de remises pour les foyers équipés de plusieurs abonnements SFR. Parallèlement, SFR "met en place de nouvelles formules en phase avec les nouveaux usages du haut débit mobile" et propose désormais de payer selon l'usage que l'on fait d'Internet avec des offres allant de 250Mo à 3Go. Avec cette offre, l'Internet n'est plus illimité, mais pour ces abonnés SFR laisse la fonction appels vocaux sans restriction.

L'opérateur annonce également un accord avec le leader européen de la musique en ligne, Spotify, pour intégrer ce service dans ses formules, ainsi que de la TV à la demande avec la diffusion les programmes de grandes chaînes, dont TF1 et M6.

Pour coller aux nouveaux usages, SFR lance le "Multisurf". Ce service permet de disposer d'1Go supplémentaire dédié sur le réseau 3G+ "pour connecter partout PC ou tablette" en plus du téléphone. Deux possibilités au choix: "dès le 15 juin en utilisant son mobile en mode modem et d'ici la fin de l'été en choisissant une deuxième SIM à intégrer dans n'importe quel équipement 3G".