Virgin Mobile atteint les 2 millions de clients

Par Jason Wiels  |   |  194  mots
Copyright Reuters
Après cinq ans d'existence, l'opérateur mobile virtuel a séduit plus de deux millions de clients, devant son principal concurrent, NRJ Mobile, mais loin derrière les trois opérateurs de réseau.

Petit à petit, le numéro un des opérateurs mobiles virtuels (MVNO) grignote des parts de marché. Son offre à bas prix, couplée avec des smartphones "stars", comme le Samsung Galaxy SII en France, vient de franchir le cap des deux millions de clients au deuxième trimestre, après avoir enregistré un excellent premier trimestre (+160.000 nouveaux abonnés).

A la fois leader et challenger

Sur les 4 millions de clients des opérateurs mobiles virtuels, dépourvus de réseau propre, Virgin Mobile peut se targuer de se tailler la part du lion, en occupant 50% du marché. Son principal challenger dans la catégorie, NRJ Mobile, concentre lui 785.000 abonnés. Mais les Orange, Bouygues et SFR continuent d'occuper le podium en France, avec près de 60 millions d'abonnés en 2010.

En 2012, les changements seront importants pour Virgin Mobile, détenu par Omea Telecom. La "Virgin box", une offre "quadruple play" (télévision, Internet, téléphonie fixe et mobile) devrait être lancée dès le début de l'année, tandis que l'opérateur va changer d'hôte, passant du réseau Orange à celui de SFR, pour les cinq années à venir.