L'iPhone 5 en France le 15 octobre ?

Par Anna Villechenon  |   |  207  mots
Copyright Reuters
Le patron d'Orange, Stéphane Richard, a annoncé la date de sortie du nouveau smartphone d'Apple que ce dernier n'a même pas encore officiellement dévoilé.

Gaffe ou coup marketing pour alimenter le buzz ? Le patron de l'opérateur français Orange a annoncé, lors d'une interview sur la chaîne BFM Business, la sortie imminente de la dernière version de l'iPhone d'Apple. "Si j'en crois ce qu'on nous a dit, l'iPhone 5 sortira le 15 octobre", a déclaré mardi Stéphane Richard.

Pourtant, la firme à la pomme, connue pour sa culture du secret, n'a à ce jour même pas dévoilé son nouveau modèle de smartphone, encore moins la date de lancement commercial. En outre, ses partenaires sont tenus de ne pas divulguer d'information avant la sortie d'un produit, quel qu'il soit et peut-être plus encore lorsqu'il s'agit du téléphone phare d'Apple.

Stéphane Richard n'en est pas à son coup d'essai. Le PDG de l'opérateur historique avait en janvier 2010 sur Europe 1 dévoilé des détails sur le lancement de l'iPad. Le mois dernier, Orange a publié sur son site une annonce de stage - retirée depuis - mentionnant en toutes lettres l'arrivée de l'iPhone 5 chez l'opérateur.

Reste à savoir à quoi ressemblera ce fameux iPhone 5. Aucune photo n'a fuité malgré la perte d'un prototype, comme pour l'iPhone 4, par un employé de la firme à la pomme.