Vers une sortie de l'iPhone 5 en octobre ?

Apple est pour l'instant le grand vainqueur de la guerre des "smartphones". Mais la montée en puissance des concurrents presse la sortie de la nouvelle déclinaison de son appareil vedette.
Copyright Reuters

Un produit par an, c'est grâce à ce rythme qu'Apple a pu s'adjuger la part du lion dans le marché des "smartphones". Il en est devenu le leader cette année avec plus de 20 millions de modèles écoulés (presque la moitié de son chiffre d'affaire) au troisième trimestre de l'exercice 2010/2011, devant Samsung et Nokia. Mais le constructeur sud-coréen refait son retard depuis la sortie de son Galaxy SII, qui s'est déjà vendu à 5 millions d'exemplaires, tandis que le fabricant finlandais va tenter de retrouver des couleurs avec ses nouveaux terminaux sous Windows 7 Mango, prévus pour la fin de l'année.

La cinquième déclinaison de l'iPhone est donc attendue au tournant. Le site AllThingsD.com, propriété du groupe Dow Jones, éditeur du Wall Street Journal, affirme que sa sortie est prévue pour octobre, en citant une source "familière" des projets d'Apple. D'autres rumeurs évoquaient le mois de septembre, mais ce moment est peu propice pour la sortie d'un nouvel iPhone. D'ordinaire, Apple sort ses nouveaux iPod et vend en masse ses MacBook aux étudiants pendant cette période, un produit de plus aurait peut-être pénalisé les ventes de la marque à la pomme.

Un processeur double-cœur A5, un écran plus large et un capteur de 8 méga pixels devraient être les principaux arguments de vente de l'iPhone 5. Le "smartphone" devrait aussi bénéficier de la sortie cet automne de l'iCloud, une offre de stockage de données à distance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.