Altice cède 30% de Cablevision à deux fonds

Par latribune.fr  |   |  157  mots
Patrick Drahi, PDG d'Altice, est lancé sur une stratégie d'acquisitions.
Le groupe télécoms, propriétaire de Numericable-SFR, a confirmé que BC Partners et Canada Pension Plan Investment Board participeraient au rachat du cablô-opérateur à hauteur de 30%.

Altice a fait, comme prévu, appel à des investisseurs pour le rachat de Cablevision. Le groupe de télécoms emmené par Patrick Drahi a annoncé ce matin que BC Partners et Canada Pension Plan Investment Board allaient participer à hauteur de 30% au rachat du cablo-opérateur américain.

Altice avait annoncé en septembre le rachat du quatrième câblo-opérateur américain, Cablevision pour une valeur d'entreprise de 17,7 milliards de dollars (15,7 milliards d'euros) dette incluse. L'investissement réalisé par BC Partners et le fonds canadien représente un montant d'approximativement un milliard de dollars, indice Altice dans son communiqué.

"Avec le financement récent de la dette de Cablevision et l'émission d'actions Altice, l'acquisition de Cablevision est totalement financée", précise Altice. La maison-mère de Numericabe-SFR a lancé une augmentation de capital pour un montant d'environ 1,8 milliard d'euros au début du mois et une émission obligataire de 4,8 milliards de dollars fin septembre.