L'Arcep juge Orange trop puissant sur le marché entreprises

Par Reuters  |   |  170  mots
Sébastien Soriano, le président de l'Arcep, le régulateur des télécoms. (Crédits : Reuters)
Le gendarme des télécoms va mettre en oeuvre des mesures supplémentaires pour raviver la concurrence sur le marché dédié aux entreprises où l'opérateur historique Orange reste "tout puissant", annonce son président Sébastien Soriano dans un entretien mis en ligne sur le site des Echos.

Cela ne va pas ravir l'opérateur historique. L'Arcep, le gendarme des télécoms, va mettre en oeuvre des mesures supplémentaires pour raviver la concurrence sur le marché dédié aux entreprises où Orange reste "tout puissant", annonce son président Sébastien Soriano dans un entretien mis en ligne sur le site des Echos.

"Nous ne sommes pas satisfaits de la situation. Nous voulons un marché entreprises puissant et concurrentiel ; nous sommes loin de l'avoir aujourd'hui", explique Sébastien Soriano dans l'entretien. Le régulateur prévoit de soumettre à consultation une nouvelle régulation en vue d'une mise en oeuvre d'ici la fin de l'année.

"Dans ce cadre, sur la fibre dédiée aux entreprises, l'Arcep fera un suivi beaucoup plus fin des offres d'Orange", explique Sébastien Soriano.

L'Arcep menace en outre Orange, numéro un français des télécoms, d'une mise en demeure s'il ne baisse pas "immédiatement" le prix de l'option qualité de ses offres fibres pour les entreprises.