Michel Combes prend la présidence de Numericable-SFR

Par latribune.fr  |   |  219  mots
Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (devenue Télécom ParisTech), Michel Combes a débuté sa carrière aux Etats-Unis.
L'ancien directeur général d'Alcatel-Lucent sera directeur des opérations d'Altice à travers le monde, rapporte Le Figaro.

Michel Combes sera chargé dès le 1er septembre de diriger à travers le monde les opérations de la maison-mère de Numericable-SFR, rapporte mercredi 26 août Le Figaro sur son site internet. Il occupera également le poste de président de l'entreprise de télécoms, laissé vacant par Patrick Drahi.

L'ancien directeur général d'Alcatel, qui a été racheté par Nokia, sera également en charge du développement du groupe Numericable-SFR en Europe.

Un connaisseur des télécommunications

Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (devenue Télécom ParisTech), Michel Combes a débuté sa carrière aux Etats-Unis en 1985 à la direction des Réseaux extérieurs de France Télécom. Et poursuit à la direction des affaires industrielles et internationales, peut-on lire sur le site internet de l'équipementier télécoms.

Après un passage de quatre années, entre 1991 à 1995 en cabinet ministériel, il rejoint TéléDiffusion de France (TDF) puis Nouvelles Frontières, et intègre en janvier 2003 le groupe France Télécom. En 2008, il avait rejoint Vodafone (ancien actionnaire de SFR jusqu'en avril 2011) en qualité de président Europe. En août 2012, il était devenu PDG de l'opérateur SFR pour finalement rejoindre Alcatel-Lucent moins d'un an après.