Twitter va-t-il supprimer des postes ?

Par latribune.fr  |   |  216  mots
Au deuxième trimestre, le réseau social affichait 304 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, contre 302 millions trois mois plus tôt. Une faible progression que Jack Dorsey qualifiait d' "inacceptable".
Le réseau social, dont les résultats financiers et les performances déçoivent, pourrait annoncer un plan de réduction de ses effectifs cette semaine.

Un coup de tonnerre chez Twitter ? Le réseau social prévoit d'annoncer cette semaine un plan de réduction de ses effectifs, rapporte le site d'information spécialisé Re/code en citant des sources au sein de l'entreprise. L'information est publiée quelques jours seulement après l'annonce de la nomination de Jack Dorsey, l'un des fondateurs de l'entreprise, à la direction générale à titre permanent.

On ignore encore l'ampleur des réductions d'effectifs envisagées mais il est probable qu'elles toucheront tous les services de la société, écrit Re/code. Twitter emploie environ 4.100 personnes dans le monde entier selon son site internet.

"Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations", a déclaré une porte-parole du réseau social à Reuters.

Twitter enchaine les mauvais résultats

Twitter est en pleine période de doutes. Au deuxième trimestre, le réseau social affichait 304 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, contre 302 millions trois mois plus tôt. Une faible progression que Jack Dorsey qualifiait d' "inacceptable". Facebook, a de son côté gagné 100 millions d'utilisateurs en un semestre.

En outre, Twitter affichait une perte nette de 136,7 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 144,6 millions de dollars un an plus tôt. Son chiffre d'affaires progressait quant à lui moins qu'au premier trimestre.