Vivendi continue de grimper dans Ubisoft

Par latribune.fr  |   |  174  mots
Vincent Bolloré, le chef de file de Vivendi.
Après avoir mis la main sur son petit frère gameloft, le groupe de Vincent Bolloré poursuit sa montée au capital du groupe de jeux vidéo. Il en possède désormais 22,63%.

Le groupe de médias et contenus Vivendi a poursuivi sa montée au capital de l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft, atteignant 22,63% du capital, contre 20,10% au dernier comptage, a annoncé l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans un avis diffusé lundi.

Vivendi, qui a pris le contrôle de sa société soeur Gameloft, après une offre publique d'achat, détient désormais 20,0002% des droits de vote d'Ubisoft, contre 17,77% précédemment.

Pas d'OPA pour l'instant

Le groupe dirigé par Vincent Bolloré se défend toujours de vouloir lancer une OPA sur le fleuron des frères Guillemot. Vivendi "envisage de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché" mais "n'envisage pas de déposer une offre publique sur Ubisoft Entertainement, ni d'en acquérir le contrôle", a-t-il indiqué à l'AMF.

Après le succès de son OPA en mai sur Gameloft, Vivendi a annoncé la nomination de Stéphane Roussel à la tête de l'éditeur de jeux pour mobile pour remplacer le fondateur, Michel Guillemot.

(avec AFP)