Assurer son automobile coûtera plus cher à compter de 2011

Par latribune.fr  |   |  138  mots
C'est le quotidien Les Echos qui l'affirme : les primes d'assurance pourraient augmenter de 3% à 5% l'an prochain. En deux ans, les assureurs souhaiteraient revaloriser leurs tarifs automobiles de 8% à 9%.

Les mutuelles et les compagnies d'assurance prépareraient pour les trois années à venir une revalorisation de leurs tarifs qui ne sera pas indolore pour les propriétaires d'automobiles.

Selon le quotidien Les Echos, les primes d'assurance pourraient être augmentée par palier avec une hausse particulièrement significative l'an prochain alors qu'aucune menace d'inflation n'est perceptible. "Dans la profession, on évoque ainsi 8% à 9% de hausse étalée sur trois ans, avec dans l'idéal, 3% à 5% l'an prochain", écrit le quotidien dans son édition de jeudi.

"Les assureurs, qui gagnent moins d'argent en assurance auto, ont besoin de se refaire, après une très mauvaise année 2009", affirme le journal en soulignant que "2010 ne s'annonce pas meilleure." La Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) estime en effet que "tous les indicateurs restent au rouge".