Immobilier en France : les prix en 2009 et les tendances pour 2010

Par latribune.fr  |   |  211  mots
Selon la Fnaim, les prix des logements anciens en France ont baissé de 4,9% l'an passé. Après deux années de baisse, ils devraient être stables en 2010. Et retrouvez en cliquant sur le lien ci-dessous tous les prix de l'immobilier dans les plus grandes villes françaises.

Les prix des logements anciens en France ont baissé de 4,9% en 2009 par rapport à 2008, selon une étude publiée ce mardi par la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim). Il s'agit de la seconde année consécutive de recul des prix, après le repli de 3,1% enregistré en 2007. Mais cette baisse est finalement moindre que redouté en début d'année (-10% prévu par la Fnaim).

La baisse des prix est plus marquée sur le marché des maisons (-10,2%) que sur celui des appartements (-5,4%), indique la principale organisation d'agents immobiliers. Fin 2009, les prix des maisons sont ainsi revenus au niveau de ceux pratiqués au cours du deuxième trimestre 2005. Sur les deux dernières années, ils se sont dépréciés deux fois plus vite que ceux des appartements.

Pour 2010, la Fnaim table, en moyenne, sur une stabilisation des prix par rapport à 2009 et une progression du nombre de transactions de logements anciens à 600.000 sur l'ensemble de l'année. "L'hypothèse d'une hausse des prix sera contenue car une amélioration des conditions de crédits n'est plus possible, les taux d'intérêts étant voisins de leur plancher historique", indique-t-elle.

CLIQUEZ ICI POUR TROUVER LES PRIX DE L'IMMOBILIER DANS LES PLUS GRANDES VILLES FRANÇAISES