Baisse généralisée des taux de crédits immobiliers

Par latribune.fr  |   |  185  mots
Les taux de crédits immobiliers baissent en mars, sur toutes les durées et dans toutes les régions, selon Empruntis.

La baisse des taux immobiliers continue en mars. Le courtier Empruntis a remarqué "une nouvelle baisse quasi-générale sur toutes les durées et toutes les régions". Ces reculs sont compris entre 0,05% et 0,20%, selon les régions et les durées. Ainsi, sur quinze ans, les taux ressortent à 3,70% et sur vingt ans à 3,85%.

Concernant les minimas, les baisses sont moins franches et, de manière générale, les taux réservés aux meilleurs dossiers sont identiques quelle que soit la région à 3,50% sur quinze ans, 3,60% sur vingt ans et 3,65% sur vingt-cinq ans.

Pour l'avenir, Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis, prévoit : "pour ce premier temps fort dans l'habitat, certaines banques ont choisi de se donner clairement les moyens de capter une nouvelle clientèle en proposant des taux toujours plus bas. Dans ce contexte de concurrence extrêmement forte, il n'est pas exclu que nous observions dans les jours et les semaines qui viennent d'autres légers mouvements baissiers, de la part de banques concurrentes qui souhaiteraient rester bien positionnées dans la course à la conquête du client".