La hausse des prix immobilier continue en France

Par latribune.fr  |   |  195  mots
Copyright Reuters
En février, les prix ont progressé de 0,6%, selon le site Internet entreparticuliers.com.

Les prix continuent de progresser dans les dernières transactions immobilières. Selon le site internet Entreparticuliers.com, en février, les prix ont pris 0,6% sur un mois, 0,6% sur trois mois et 4,9% sur un an. Mais ils reculent de 4,3% par rapport au sommet d'avant crise (juin 2008).

Pour les appartements, les prix prennent 0,6% sur un mois, 1,5% sur trois mois et 6,2% sur un an. En Ile de France, ils sont toujours en nette hausse (1% sur un mois, 3,5% sur trois mois et 12,9% sur un an).

Pour les maisons, le baromètre enregistre une hausse de 0,6% sur un mois, 0,1% sur trois mois et 4,2% sur un an. A contre-tendance, les prix baissent sur l'Arc Méditerranéen de 0,4% sur un mois, et 2,9% sur trois mois.

Le délai moyen de transaction à 10,7 semaines est identique au mois dernier et à l'année dernière à même période (février 2010).

De son coté, PAP avait également annoncé une hausse des prix (+0,33% pour les appartements, et + 0,52% pour les maisons). Les délais moyens de transaction restent, eux, stables : les propriétaires d'un bien immobilier doivent toujours compter en moyenne cinq semaines pour vendre leur appartement et deux de plus pour vendre leur maison.