La cellule "fraude fiscale" de Bercy en plein boom

Par latribune.fr  |   |  164  mots
La "cellule" mise en place par Bercy pour inciter les fraudeurs fiscaux à rapatrier leurs fonds reçoit "50 coups de fil par jour" selon le ministre du Budget, Eric Woerth.

Le ministre du Budget Eric Woerth, invité dimanche soir de l'émission "17H Politique" sur I-Télé, a aussi indiqué que  la "cellule" mise en place par Bercy pour inciter les fraudeurs fiscaux à rapatrier leurs fonds fonctionnait à pleine. Elle reçoit "50 coups de fil par jour" a-t-il indiqué, surtout depuis que le ministre a annoncé détenir une liste de 3.000 comptes suspects en Suisse.

Ceux qui déclarent les sommes qui ont échappé au fisc paient - en partie - ce qu'ils doivent, pénalités comprises, mais échappent à d'éventuelles poursuites pénales.

"Je demande aux gens de commencer à se régulariser", a souligné Eric Woerth. Il a rappelé qu'après la fin du mois de décembre, le contrôle fiscal s'appliquerait "dans toute sa rigueur. Les gens doivent savoir que le secret bancaire est en train de s'ouvrir et (le sommet du G20 de) Pittsburgh le confirmera encore. Le monde est en train de changer, ce qui est fait est exceptionnel".