Le comité d'entreprise d'EDF va se serrer la ceinture

Par latribune.fr  |   |  163  mots
Copyright Reuters
Le plus grand comité d'entreprise de France, géré par la CGT, va essuyer près de 90 millions d'euros de pertes cette année, selon Les Echos.

Le comité d'entreprise d'EDF n'a pas d'autre choix que de se mettre au régime sec. Ses pertes abyssales - près de 90 millions d'euros - le contraignent à mettre en oeuvre un plan de rigueur sans précédent pour rétablir ses finances, selon un article du journal Les Echos paru ce mercredi.

Pour revenir à l'équilibre dès l'an prochain, le plus grand comité d'entreprise de France, géré par la CGT, va actionner tous les leviers, précise le quotidien.

En interne, la maison devra réaliser 40 millions d'euros d'économies sur ses frais de fonctionnement. Quant aux prix des séjours en centre de vacances, ils seront augmentés de 10% en moyenne.

Selon Les Echos, un important programme de cession d'actifs immobiliers a également été décidé. Il est censé rapporter 50 millions d'euros.

La perte du CE, plus élevée que prévu, serait le résultat d'investissements contestés mais aussi d'une gestion défaillante, souligne le quotidien.