Emprunts toxiques dans les Yvelines

Par latribune.fr  |   |  157  mots
Copyright Reuters
Présidé par le maire UMP de Saint Germain-en-Laye Emmanuel Lamy, le syndicat intercommunal des ordures ménagères de quinze communes des Yvelines aurait contracté pour 40 millions d'euros d'emprunts toxiques, selon le quotidien économique en ligne l'Agefi. Parmi les deux banques concernées figure Natixis.

Le syndicat intercommunal gérant les ordures ménagères de quinze communes des Yvelines (Sidru, syndicat intercommunal pour la destruction des résidus urbains) aurait contracté des emprunts toxiques, selon le quotidien économique en ligne l'Agefi.

Il s'agirait de deux emprunts indexés sur la variation de taux de change entre l'euro et d'autres devises, d'un montant d'environ 40 millions d'euros. Selon l'Agefi, les taux d'intérêt à payer pourraient dépasser les 13%.

Présidé par le maire UMP de Saint Germain-en-Laye Emmanuel Lamy, le Sidru regroupe 15 communes des Yvelines : Achères, Aigremont, Andrésy , Carrières-sous-Poissy, Chambourcy, Conflans-Ste-Honorine, Fourqueux, Le Mesnil-le-Roi, Médan, Morainvilliers, Orgeval, Poissy, St-Germain-en-Laye, Verneuil-sur-Seine et Vernouillet.

Selon le maire de Saint-Germain-en-Laye cité par l'Agefi, le Sidru est en cours de négociation avec les banques concernées : un établissement allemand basée en Irlande Depfa, et la banque française Natixis. Interrogées par l'AFP, ces deux banques n'ont fait aucun commentaire.